Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribalink
2 septembre 2016

LA RICHESSE EST DANS LE GOUT

couleurCe qui enrichit notre existence et cultive le bonheur c’est le développement de notre gout. Bouleverser nos modes de consommation nous permettra de créer de nouveaux créneaux dans lesquelles pourront se développer notre savoir faire. Sans la consommation, il ne peut y avoir de richesse. Un peuple qui ne vit que de nourriture ne deviendra jamais riche.

Pour diversifier nos modes de consommation, il faut développer notre culture et élargir notre champ de pensée. La culture alimente l’ambition et la volonté des travailleurs et élargit nos champs de consommation.

Ce qui enrichit vraiment c’est la volonté. Et cette volonté, telle une plante, doit trouver un terrain propice pour son développement. Ce terrain, c’est l’art et la culture.

Ainsi ce qui conditionne vraiment notre niveau de vie c’est plus la culture que toute autre théorie économique. On se tire parfois les cheveux pensant que les clés de la solution sont entre les mains des politiques ou des analystes économiques. En fait les philosophes, les vrai ; ceux qui savent percer les énigmes de notre existence sont les vrais architectes des civilisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité