Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribalink
23 décembre 2015

ENTRE THÉORIE ET PRATIQUE

Souvent, c’est le manque de pratique qui est responsable de nos échecs. Car pour passer du théoriqueau pratique il faut du temps, et pendant ce temps le théorique peut-être délaissé ou oublié et tous les efforts qu’on a fait dans le théorique partent en fumée. En fait, le secret de la réussite n’est ni dans le théorique ni dans le pratique mais les deux à la fois. En effet,  souvent c’est le pratique qui alimente le théorique et puis vice-versa. Mais c’est toujours dans la pratique qu’on prend réellement goût à nos projets.

1792018_affrontez_la_pratique

Fixer par écrit nos idées et nos projets est la première étape dans la concrétisation de nos projets. L’écrit a le mérite de fixer nos idées de manière à ne pas les oublier, pour pouvoir les reprendre plus tard. Les idées nous viennent généralement d’une manière très rapide ; si nous ne prenons pas soin de les fixer, elles seront perdues. De ce fait il est fortement recommandé de se munir d’un petit bloc-notes pour y écrire toutes vos idées. Il faut prendre soin de rassembler et de mettre par écrit toutes vos idées ; ellespourront être développées plus tard. Vous vous constituerai ainsi un capital d’idées qui pourront germer dans le futur en les conjuguant avec d’autres idées.

L’appétit vient en mangeant, de même, les idées viennent par la pratique. Vous ne pouvez avancer sur votre chemin qu’en le parcourant. C’est en visitant les lieux  que vous pourrez trouver des solutions à vos problèmes. Souvent lorsque nous faisons toutes sortes de projets dans nos têtes, nous finissons par les abandonner en pensant aux problèmes qui se présentent. Alors que si vous commencez par les mettre en pratique, petit à petit vous viendrez à bout de ces problèmes, et vous vous apercevrez que tout n’est qu’une affaire de volonté et de bonne organisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité