Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribalink
20 janvier 2014

La période de grâce a commencé

Tout ce remue-ménage autour des présidentielles qui s'annoncent n'est rien d'autre qu'une énième manifestation de mépris envers les Algériens, lasses d'entendre les mêmes slogans d'élections neutres et transparantes. Mare d'écouter les mêmes promesses non-tenues, données par presque les mêmes candidats. La comédie à atteint son comble de parodie et de ridicule surtout lorsqu'on voit l'état de santé de notre président. Alors là, on peut dire que les décideurs sont prêt à aller jusqu'au bout quitte à trainer dans la boue toute une nation fière de ses valeurs et de son histoire. Cette glorieuse histoire que ce pouvoir de l'argent ne cesse de ternir depuis son hold-up sur les institutions de l'état. C'est une autre mort que nous infligeons à nos valeureux martyrs en laissant faire cette caste d'opportunistes sans principes. Il est du devoir de chaque Algérien consciencieux de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que cette mascarade s'arrète. Rienque pour notre dignité de peuple attaché à la justice, la liberté et les valeurs démocratiques.

Ainsi à quelques mois de la date fatidique, on commence à annoncer en grande pompes des projets, des réformes, des concessions, à l'image de ces nouvelles réformettes concernant l'emploi de jeune annoncées par le ministre de l'emploi. On continue à utiliser les mêmes pratiques hypocrites que nos dirigeant ont toujours appliqué depuis plus d'un demi-siècle.

On peut dire que la période de grâce a commencé. Le père Noël vient enfin d'arriver chez nous! Occasion à saisir pour tous ces paumés de la république...  

Objectif: amener le citoyen à aller voter...

On continu de prendre les algériens pour des imbéciles.

Question suspens ? y en a. Les amateurs de films à suspens seront bien servi. Alors, va-t-il se présenter ou non?  Un grand point d'intérogation. On présume que même le président ne sait pas ce qu'il doit faire. Ou, ce qui est plus juste, les décideurs n'arrive toujours pas à ce décider sur ce qu'il vont faire de Bouteflika. Vont-il s'en débarasser comme d'une vulgaire marionnette? Ou bien, vont-ils le laisser reigner jusqu'à son dernier battement de coeur. De toute façon, avec la léthargie qui a gagné toute la société, ils ont tous les choix.

Si ça ne tient qu'à Bouteflika, il resterai en place rien que pour nous emmerder et emmerder ses ennemies avec lesquels il n'a eu de cesse de régler ses comptes.

C'est le le sort de tout un peuple qui dépend des lubies et des petites histoires personnelles du président. Et les désastres sont d'autant plus grands lorsque tous les pouvoir sont entre les petites mains d'une seule personne.

En généralisant le pourissement, en inculquant au peuples la culture de la magouille et des combines, nos dirigeants se donnent une bonne conscience. L'autre moyen, qui est plus facile, c'est financer à coup de milliards des projets tape-à-l'oeil  pour s'acheter une bonne réputation et une bonne conscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité